Sandy Tremblay

Massothérapeute shiatsu depuis 2004, ma vision du corps est basée sur la Médecine traditionnelle Chinoise (MTC) et le Taoïsme.

Détentrice d’un baccalauréat en Droit et en Psychologie, j’ai ouvert ma clinique de massage il y a 17 ans sur Montréal suite à mes études en Shiatsu thérapeutique. Et c’est quelques années plus tard que l’envie folle de transmettre ce savoir m’a dirigée vers l’enseignement,  passion que je continue d’offrir à travers différentes écoles de thérapie corporelle depuis plus de 15 ans.

Par le passé, j’ai aussi eu la chance de pratiquer l’art du massage dans une clinique de physiothérapie, où j’ai pu parfaire mes techniques de massage sur des personnes atteintes de pathologies graves nécessitant un suivi plus soutenu. J’ai aussi participé à un groupe d’accompagnement par le toucher d’enfants autistes, expertise qui s’est concrétisée par un accompagnement d’enfants ayant diverses difficultés d’adaptation.

Depuis les 10 dernières années, je me plonge corps et âme dans le féminin sacré et ses archétypes, la menstrualité et la médecine d’accompagnement des femmes par les plantes. J’anime des Cercles de femmes et des ateliers en lien avec le féminin sacré, et je combine mon approche corporel à la prise de plantes en lien avec la médecine traditionnelle chinoise dans mes suivis en massage.

Pour finir, ma personnalité créative me porte à m’intéresser plus particulièrement à l’expression de soi par les arts et par le mouvement. Je pratique le chi gong et le yoga depuis les débuts de ma pratique en massage. Et j’ai le bonheur d’être la maman de deux enfants magnifiques et d’une merveilleuse adolescente.

Qui suis-je, comme thérapeute?

Entre  calme et  vigilance, je t’écoute, je t’accompagne. De toute ma présence.