FÉMININ SACRÉ

 

Le féminin sacré, c’est un retour aux sources. À la source ancestrale de notre essence féminine.

Il y a évidemment plusieurs façons d’entrevoir et de cultiver son féminin sacré.

Pour moi, le féminin sacré réside d’abord dans mon ventre, dans mon utérus. Dans ma capacité de sentir avec mon corps, dans ma sensualité. Dans ma capacité à tourner mon regard vers l’intérieur, là où toutes les réponses existent, dans un temple sacré niché au creux de mon ventre. Les anciennes savaient utiliser cette puissance divine qui nous habite. Elles savaient s’adresser à leur âme à travers leurs corps afin de contacter l’âme collective. Par des rituels, par la sororité, par des mouvements de danse, par le chant, par une respiration rythmée, par la visualisation, par leurs rêves, par la méditation, par les plantes sacrées… Et ce savoir a été inséré dans des mythes, des légendes et des contes depuis la nuit des temps, que l’on se racontait le soir, tard, au bord du feu.

Pour moi, le féminin sacré, c’est de se rapprocher de cette source ancestrale.

J’offre des ateliers sur le féminin sacré, sur les archétypes et les déesses anciennes, sur la menstrualité et les cycles féminins, sur la médecine féminine par les plantes et sur la sexualité sacrée. J’anime des cercles de femmes, des cercles de rêve.  Je vous accompagne en privé à ma clinique avec cette même approche, mais individualisé.

J’offre des espaces de ressourcements au féminin où il fait bon retrouver une partie de soi que l’on avait peut-être oubliée… 

 

 

 

Ateliers

Atelier sur les cycles féminins

Le cycle féminin comme chemin initiatique: archétypes / déesses du féminin sacré, médecine menstruelle par les plantes et rituel de méditation. Jeudis soir, chaque deux semaines (6 soirs) 18h30 -21h Bromont – Espace santé mieux-êtreDu 14 octobre au 23 décembre...

Méditation lunaire au son de la harpe

lundi 20 septembre 2021 7 h 00 p.m.  8 h 15 p.m. Sérénité Sonore 2025A Rue Masson, suite 301Montréal, QC, H2H 2P7Canada Campée dans la saison des moissons, cette lune de septembre nous guide vers l’ÉQUILIBRE.  Le temps de lumière et de noirceur...